Le jus de concombre refroidit et apaise les ulcères. Son alcalinité guérit les ulcères très rapidement. Buvez deux verres de jus de concombre par jour.


Les ulcères d'estomac sont causés par la corrosion de la muqueuse gastrique de l'estomac. C'est une infection bactérienne. Les H.pylori sont un germe en forme de spirale qui s'enfouit dans la muqueuse protectrice causant des lésions ou des trous.Ils affaiblissent les défenses muqueuses et commencent à détruire la muqueuse des intestins et de l'estomac. La sécrétion excessive d'acide chlorhydrique irrite et enflamme la muqueuse, provoquant des plaies ouvertes sur les tissus du duodénum, ​​de l'œsophage et de l'estomac.

Les principaux symptômes des ulcères sont une douleur aiguë et une sensation de brûlure dans la région de l'estomac. Les nerfs entourant l'estomac deviennent enflammés, provoquant une douleur intense et une perte d'appétit. Les nausées, les étourdissements, la faiblesse et le sang dans les selles sont également certains des symptômes. La douleur peut survenir immédiatement après avoir mangé ou prendre plusieurs heures. Il est plus actif la nuit, lorsque l'estomac est vide. Le tabagisme excessif, certains médicaments et maladies, le stress et l'hérédité sont responsables de ce trouble.

Le jus de concombre frais est le meilleur tonique de rajeunissement au monde. Le jus de concombre est une boisson hautement alcalinisante et hydratante, riche en nutriments tels que les vitamines A, C, K, le magnésium, le silicium et le potassium. Il a la capacité de nettoyer et de désintoxiquer tout le corps ainsi que d'aider à soulager les problèmes digestifs tels que la gastrite, l'acidité, les brûlures d'estomac, l'indigestion et les ulcères. C'est également un moyen idéal pour hydrater correctement le corps car il contient des électrolytes bénéfiques qui ont la capacité d'apporter des nutriments et une hydratation en profondeur dans les cellules et les tissus, ce qui le rend beaucoup plus efficace que l'eau seule.
Le jus de concombre est également l'un des meilleurs diurétiques naturels, aidant à l'excrétion des déchets par les reins et aidant à dissoudre les accumulations d'acide urique telles que les calculs rénaux et vésicaux. Il a la capacité d'aider à réduire l'œdème, les ballonnements et l'enflure dans le corps. Il présente également de merveilleux avantages anti-inflammatoires qui peuvent considérablement bénéficier aux troubles auto-immunes et neurologiques tels que le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, les migraines, l'anxiété, la dépression, le zona, l'eczéma, le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus.
Le jus de concombre est également un excellent remède pour faire baisser la fièvre chez les enfants et les convalescents. Douze à vingt onces de jus de concombre frais sur un estomac vide est recommandé quotidiennement pour aider à hydrater et récupérer le corps.

Comments